🔴 Franche-Comté : Le pollen des graminées va exploser cette semaine… jusqu’en septembre !


Amis allergiques… bon courage !


Les prévisions complètes JUSTE ICI !

– Prédécesseur du bouleau –


Après le bouleau en Mars/Avril, c’est le pollen des graminées qui prend la relève dès cette semaine, comme chaque année au mois de mai en France ! Il est d’ailleurs déjà présent dans l’air ce Lundi 09 Mai en Franche-Comté (voir carte ci-dessous).

Avec le retour de la chaleur comme en atteste les prévisions de Météo Franc-Comtoise, une explosion du pollen des graminées est à prévoir en cette semaine du 09 au 15 Mai 2022…

Ilyes Ghouil, Météo Franc-Comtoise

En image РLa simulation des quantit̩s de pollen des gramin̩es (par le mod̬le icon)

– Quatre mois d’allergies –


La politisation commence à peine… Et son calendrier s’étend jusqu’à septembre ! On peut toutefois espérer une amélioration dès le mois d’août et quelques accalmies avant, lors de perturbations et/ou orages qui plaquent les particules au sol et stoppent les activités agricoles (fauche, séchage, récole, etc.).

Les concentrations du pollen des graminées varient beaucoup en fonction de la météo… Nous pourrons déjà observer une baisse de concentration jeudi et vendredi grâce à un risque d’averses orageuses en France (d’après les modélisations) !

Ilyes Ghouil, Météo Franc-Comtoise

La vigilance en cours – ce Lundi 09 Mai 2022

Le Réseau National de Surveillance Aérobiologique (RNSA) passera très certainement une grande partie de la France en alerte rouge « très élevé » ces prochains jours…

Vos prévisions complètes et détaillées (en Franche-Comté) sur :

Pin It on Pinterest