Besançon (25) : Ville la plus froide de France, ce Lundi avec +1°C seulement au thermomètre !


Brrrrr… Il fallait bien se couvrir aujourd’hui à Besançon !


Plus chaud au Ballon d’Alsace et à La Dôle


Les inversions thermiques revenues ce Lundi 13 Décembre étaient déjà impressionnantes ! Et en présence d’une masse d’air doux en altitude, il a fait +6,2°C au Ballon d’Alsace (90) et même +6,6°C à La Dôle (CH) ! Mais c’est au pied des Vosges qu’il faisait le plus doux, avec +9,9°C à Giromagny (90) et jusqu’à +14,1°C à Belfahy (70) !

À contrario, une abondante grisaille présente au Nord de la Haute-Saône et dans le Val de Saône a véritablement annulé la hausse du thermomètre. Les maximales n’ont donc pas dépassé +3,7°C à Luxeuil (70), +2,3°C à Lons-le-Saunier (39) et même +1,8°C à l’Aéroport de Dole-Tavaux (39) ! Mais une ville a fait bien mieux…

+1,0°C à Besançon


Une fois n’est pas coutume, la capitale comtoise était sous les nuages les plus conservateurs de froid ! Ainsi, la maximale relevée en ville n’a pas franchie +1,0°C à la station de relevés (Météo-France) ! Aucune autre « ville » n’avait si froid en France ce jour…

Mais le village de Mouthe (25) – indétrônable en terme de froid – fait mieux malgré le généreux soleil qui a brillé toute la journée… Et les températures n’ont pas franchi +0,5°C près de la Source !

Les prévisions de votre semaine :

Pin It on Pinterest