Qui sommes-nous ?

Météo Franc-Comtoise, c’est avant tout l’histoire d’un jeune passionné par les caprices du temps depuis toujours

Ilyes, 18 ans, habitant aux Premiers Sapins dans le Haut-Doubs

Ilyes, 18 ans, habitant aux Premiers Sapins dans le Haut-Doubs

Ma passion pour la météo, la neige et les orages m’est tombée dessus dès la naissance.

Mais c’est surtout vers l’âge de 10 ans, lorsque j’ai déménagé de Besançon (25) vers des altitudes bien plus élevées et où l’hiver se fait rude, qu’une grande histoire d’amour avec la neige a débuté.

En 2016, je fête mes 14 ans et j’ouvre un compte Facebook.

J’y découvre des pages dédiées à la météo, comme « Météo des Vallées » qui poste des bulletins chaque jour pour le Massif des Vosges. Je remarque très vite qu’aucune page Facebook similaire n’est active en Franche-Comté.

L'aventure Météo Franc-Comtoise

Le 1er Décembre 2016, je décide alors d’ouvrir « Météo Franc-Comtoise »

D’abord dédiée à un cercle familial, elle ne met que quelques mois à prendre de l’ampleur.

Puis en Janvier 2018, la presse locale commence à se tourner vers ma passion et le compteur s’affole jusqu’à 10.000 abonnés ! Ce mois marquera le début d’une aventure EXTRAORDINAIRE 😍

  • En Août 2018, mon cher ami Andéol (fondateur de Clear Prod et CERVOLANT), réalise avec le cœur une toute nouvelle carte météo qui provoquera une vague de nouveaux abonnés.
  • En Mars 2019 et contre toute attente, Evelyne Dhéliat m’appelle pour m’inviter dans les locaux de TF1 pour présenter la météo sur LCI ! Ce 17 mars 2019 restera gravé dans l’histoire de Météo Franc-Comtoise.
  • Enfin en 2021, la Franche-Comté enchaine 6 mois d’intempéries, entre tempêtes de neige, inondations, violents coups de vent, gelées dévastatrices, orages de grêle et même tornades : les statistiques sont historiques et +30.000 abonnés viennent s’ajouter à la communauté de Météo Franc-Comtoise !

❤️ Aujourd’hui, vous êtes plus de 100.000 abonnés ❤️

Une aventure semée de belles rencontres

Andéol DEMEULENAERE - Clear Prod / Cervolant

Andéol

Développeur

Clement VEGA - Cervolant

Clément

Développeur

Accompagné durant des mois par des personnes extraordinaires, je tenais à remercier de tout cœur Andéol (fondateur de Clear Prod et co-fondateur de CERVOLANT) ainsi que son ami et associé Clément (co-fondateur de CERVOLANT), sans qui je n’aurais pu créer ce site.

Leur investissement aura été sans demi-mesure. Leur générosité ne s’est pas arrêtée là, puisqu’Andéol est également le créateur du logo de Météo Franc-Comtoise, des cartes météo ainsi que de leurs icônes, postées chaque soir depuis 2018 !

Et bien d'autres encore

Je dois aussi cette aventure à de nombreux médias, toujours présents pour mettre la lumière sur mes bulletins, mon parcours et mes photographies. Merci à France 3 Franche-Comté, l’Est Républicain, Info Routes Haut-Doubs 25 et bien d’autres encore ! MERCI ❤️

France 3 Bourgogne Franc-Comté
La presse du doubs
l'Est Republicain
RCV Radio
Info Routes Haut-Doubs 25

Pin It on Pinterest