Franche-Comté : L’arrêt de la bise (vent frais) est attendu ce mardi dans toute la région


L’été s’installe ce Lundi 09 et Mardi 10 Mai 2022 en Franche-Comté !


Les prévisions complètes JUSTE ICI !

– Évolution de la bise –


Conformément aux prévisions, la bise qui a soufflé ce week-end faiblit déjà lundi ! Le vent concerne au fil des heures le Territoire de Belfort, les deux-tiers Nord du Doubs et Dole (39) ou toute la plaine Grayloise (70).

Ce ralentissement notable se traduit par des rafales qui passent de 30-50km/h dimanche à 20-35km/h lundi… Comme en atteste cette simulation des rafales maximales :

Comparaison de la bise en Franche-Comté, du Dimanche 08 au Lundi 09 Mai 2022

Quant à Mardila bise disparaîtra complètement puisque nous basculerons en flux de Sud-Ouest aux quatre coins de la Franche-Comté ! Les rafales seront quasi-imperceptibles avec isolément 20 ou 25km/h, mais il ne sera plus question d’un vent frais…

Ilyes Ghouil, Météo Franc-Comtoise

– Soleil pour tous –


Les ondées orageuses prévues isolément Lundi après-midi sur le Haut-Doubs et sur le Haut-Jura, vont laisser place à un temps stable Mardi et Mercredi sans trop de nuages.

Une chaleur d’été prendra ainsi le dessus dans toute la plaine avec 25/29°C voire localement +30°C dans la région Doloise (39) ! Nous relèverons aussi 19 à 25°C sur les hauteurs (et là aussi, sans bise)…

Ilyes Ghouil, Météo Franc-Comtoise

Les températures maximales envisagées ce Mercredi 11 Mai 2022 en France

Le tout, avant le retour d’une instabilité sensible entre jeudi et vendredi qui sera responsable de quelques averses et un orage additionné à une baisse (très temporaire) de quelques unités

Les prévisions complètes et détaillées (jusqu’au week-end) sur :

Pin It on Pinterest