Vigilance
Doubs (25) | Vigilance jaune • ORAGE
Jura (39) | Vigilance jaune • ORAGE
Haute-Saône (70) | Vigilance jaune • ORAGE T° de Belfort (90) | Vigilance jaune • ORAGE
Jura (39) | Vigilance jaune • ORAGE
Haute-Saône (70) | Vigilance jaune • ORAGE T° de Belfort (90) | Vigilance jaune • ORAGE

Source Météo France
Le risque de crues est surveillé en temps réel par les services de Vigicrues
Consulter Vigicrues
DOUBS
[Orages] • De l'instabilité s'associe aux fortes chaleurs ce dimanche dans le département du Doubs comme évoqué dans le bulletin du jour. Et après une première ondée au réveil, c'est notamment en milieu d'après-midi et soirée que les cumulus les plus développés donnent naissance à quelques averses fréquemment orageuses dans des intensités relativement modestes (sans qu'il soit possible d'anticiper avec précision leur placement exact). On peut toutefois observer à leur passage de fortes pluies (jusqu'à 15-30mm en 01 heure), de la petite grêle de 0,5cm de diamètre, de la foudre et quelques bourrasques de SUD-OUEST jusqu'à 50 ou 70km/h de manière isolée. Le risque décline rapidement d'ici minuit... mais l'instabilité de la masse d'air persiste et de nouvelles pluies — beaucoup plus étendues — accompagnées de coups de tonnerre traversent (cette fois-ci) de nombreuses communes du département entre 04h00 et 09h00 lundi matin (pour le réveil). Elles ne s'associent à aucun phénomène violent, si ce n'est la foudre — localement proche ou puissante — et le vent susceptible de (ré)atteindre 50-60km/h. Une nette amélioration intervient ensuite à compter de 10h00 lundi matin et pour le restant de la journée, de quoi permettre une levée de la vigilance jaune rapidement. D'ici là, restez informés sur les réseaux sociaux de Météo Franc-Comtoise.
Période à risque :
Dimanche 13 juil. (13h) —> Lundi 14 juil. (10h)
Période à risque :
Dimanche 13 juil. (13h) —> Lundi 14 juil. (10h)
JURA
[Orages] • De l'instabilité s'associe aux fortes chaleurs ce dimanche dans le département du Jura comme évoqué dans le bulletin du jour. Et après une première ondée au réveil, c'est notamment en milieu d'après-midi et soirée que les cumulus les plus développés donnent naissance à quelques averses fréquemment orageuses dans des intensités relativement modestes (sans qu'il soit possible d'anticiper avec précision leur placement exact). On peut toutefois observer à leur passage de fortes pluies (jusqu'à 15-30mm en 01 heure), de la petite grêle de 0,5cm de diamètre, de la foudre et quelques bourrasques de SUD-OUEST jusqu'à 50 ou 70km/h de manière isolée. Le risque décline rapidement d'ici minuit... mais l'instabilité de la masse d'air persiste et de nouvelles pluies — beaucoup plus étendues — accompagnées de coups de tonnerre traversent (cette fois-ci) de nombreuses communes du département entre 04h00 et 09h00 lundi matin (pour le réveil). Elles ne s'associent à aucun phénomène violent, si ce n'est la foudre — localement proche ou puissante — et le vent susceptible de (ré)atteindre 50-60km/h. Une nette amélioration intervient ensuite à compter de 10h00 lundi matin et pour le restant de la journée, de quoi permettre une levée de la vigilance jaune rapidement. D'ici là, restez informés sur les réseaux sociaux de Météo Franc-Comtoise.
Période à risque :
Dimanche 13 juil. (13h) —> Lundi 14 juil. (06h)
Période à risque :
Dimanche 13 juil. (13h) —> Lundi 14 juil. (06h)
HAUTE-SAÔNE
[Orages] • De l'instabilité s'associe aux fortes chaleurs ce dimanche dans le département de la Haute-Saône comme évoqué dans le bulletin du jour. Et après un début de journée clément, c'est notamment en milieu d'après-midi et soirée que les cumulus les plus développés donnent naissance à quelques averses fréquemment orageuses dans des intensités relativement modestes (sans qu'il soit possible d'anticiper avec précision leur placement exact). On peut toutefois observer à leur passage de fortes pluies (jusqu'à 15-30mm en 01 heure), de la petite grêle de 0,5cm de diamètre, de la foudre et quelques bourrasques de SUD-OUEST jusqu'à 50 ou 70km/h de manière isolée. Le risque décline rapidement d'ici minuit... mais l'instabilité de la masse d'air persiste et de nouvelles pluies — beaucoup plus étendues — accompagnées de coups de tonnerre traversent (cette fois-ci) de nombreuses communes du département entre 04h00 et 09h00 lundi matin (pour le réveil). Elles ne s'associent à aucun phénomène violent, si ce n'est la foudre — localement proche ou puissante — et le vent susceptible de (ré)atteindre 50-60km/h. Une nette amélioration intervient ensuite à compter de 10h00 lundi matin et pour le restant de la journée, de quoi permettre une levée de la vigilance jaune rapidement. D'ici là, restez informés sur les réseaux sociaux de Météo Franc-Comtoise.
Période à risque :
Dimanche 13 juil. (14h) —> Lundi 14 juil. (11h)
Période à risque :
Dimanche 13 juil. (14h) —> Lundi 14 juil. (11h)
TERRITOIRE DE BELFORT
[Orages] • De l'instabilité s'associe aux fortes chaleurs ce dimanche dans le Territoire de Belfort comme évoqué dans le bulletin du jour. Et après un début de journée clément, c'est notamment en milieu d'après-midi et soirée que les cumulus les plus développés donnent naissance à quelques averses fréquemment orageuses dans des intensités relativement modestes (sans qu'il soit possible d'anticiper avec précision leur placement exact). On peut toutefois observer à leur passage de fortes pluies (jusqu'à 15-30mm en 01 heure), de la petite grêle de 0,5cm de diamètre, de la foudre et quelques bourrasques de SUD-OUEST jusqu'à 50 ou 70km/h de manière isolée. Le risque décline rapidement d'ici minuit... mais l'instabilité de la masse d'air persiste et de nouvelles pluies — beaucoup plus étendues — accompagnées de coups de tonnerre traversent (cette fois-ci) de nombreuses communes du département entre 04h00 et 09h00 lundi matin (pour le réveil). Elles ne s'associent à aucun phénomène violent, si ce n'est la foudre — localement proche ou puissante — et le vent susceptible de (ré)atteindre 50-60km/h. Une nette amélioration intervient ensuite à compter de 10h00 lundi matin et pour le restant de la journée, de quoi permettre une levée de la vigilance jaune rapidement. D'ici là, restez informés sur les réseaux sociaux de Météo Franc-Comtoise.
Période à risque :
Dimanche 13 juil. (13h) —> Lundi 14 juil. (11h)
Période à risque :
Dimanche 13 juil. (13h) —> Lundi 14 juil. (11h)
Le risque de crues est surveillé en temps réel par les services de Vigicrues
Consulter Vigicrues
- Pas de vigilance particulière
- Soyez attentif
Si vous pratiquez des activités sensibles aux risques météorologiques ou à proximité d’un rivage ou d’un cours d’eau, des phénomènes localement dangereux sont en effet prévus dans la région. Tenez-vous au courant de l’évolution de la situation.
- Soyez très vigilant
Des phénomènes dangereux sont prévus. Tenez-vous au courant de l’évolution de la situation et suivez les conseils de sécurité émis par les pouvoirs publics.
- Vigilance absolue
Une vigilance absolue s’impose ! Des phénomènes dangereux d’intensité exceptionnelle sont prévus. Tenez-vous régulièrement au courant de la situation et respectez impérativement les consignes de sécurité émises par les pouvoirs publics.
- Pas de vigilance particulière
- Soyez attentif
- Soyez très vigilant
- Vigilance absolue