Prévisions météo

DIM 03 MAR.

LUN 04 MAR.

MAR 05 MAR.

MER 06 MAR.

TENDANCE

DIMANCHE 03 MARS 2024

LUNDI 04 MARS 2024

MARDI 05 MARS 2024

MERCREDI 06 MARS 2024

TENDANCE

Prévision météo du DIMANCHE 03 MARS 2024

⛅️ NUAGEUX -> SOIRÉE INCERTAINE ⛅️

Prévision météo du LUNDI 04 MARS 2024

Carte météo à jour + 1

Ce lundi, quelques gouttes circuleront toujours le matin en Franche-Comté — parfois sous forme d'une fine bruine — en présence d'une grisaille opaque. Le Haut-Jura se réveillera (pour rappel) avec 1 à 5cm au-dessus de 800 mètres d'altitude tandis que le Haut-Doubs ne mesurera presque rien. En journée, les chances d'apercevoir une éclaircie resteront maigres malgré un temps sec dans toute la région. Et en l'absence quasi-totale de vent, les températures fraiches à l'heure du réveil (mais toutes positives) afficheront 8 à 10°C l'après-midi sous 400 mètres d'altitude (en plaine), 6 à 8°C sur les hauteurs ou 3 à 5°C dans les stations de ski.

Fiabilité bonne [4/5]

Prochaine mise à jour du bulletin ce dimanche à 20h

Prévision météo du MARDI 05 MARS 2024

Carte météo à jour + 2

Ce mardi, une nouvelle perturbation glissera de l'Atlantique vers les Alpes et elle apportera une abondante grisaille toute la journée en Franche-Comté. Elle apportera dans ses bagages de fréquentes averses de pluies, en particulier sur la moitié Sud de la région avec des rafales d'Ouest à seulement 35km/h. En montagne, de la neige en très faible quantité apparaitra sous ces ondées au-dessus de 900 mètres d'altitude et 1 à 5cm de s'accumuleront au sol dès 1000 ou 1100 mètres. Ainsi, les températures n'évolueront pas beaucoup avec 0 à 3°C le matin puis 5 à 8°C au meilleur de la journée des hauteurs vers la plaine (voire 1 ou 2°C au pied des pistes). Nous en reparlerons dans la prochaine mise à jour du bulletin, ce dimanche soir à 20h00.

Fiabilité limitée [3/5]

Prochaine mise à jour du bulletin ce dimanche à 20h

Prévision météo du MERCREDI 06 MARS 2024

Carte météo à jour + 3

Ce mercredi, les averses de la veille se maintiendront en nombre sur la Franche-Comté au sein d’un flux qui basculera plein NORD et apportera quelques petites rafales. Au Nord de la région, de petites éclaircies pourraient revenir mais c’est à confirmer. En ce qui concerne les températures, peu d’évolution à prévoir puisqu’on avoisinera toujours 4/7°C en journée en montagne ou 9 à 11°C en plaine après un réveil frais (autour de 0°C en montagne).

Fiabilité limitée [3/5]

Prochaine mise à jour du bulletin ce dimanche à 20h

Tendance météo pour les prochains jours

Une relative accalmie devrait s’installer jeudi et vendredi avec l’évacuation des averses vers la Suisse ou l’Italie. Nous pourrions même renouer avec des éclaircies dans un air un peu plus doux qui permettra aux températures maximales de grimper jusqu’à 10 voire 13°C. Le week-end, lui, devrait renouer avec des conditions dépressionnaires en Franche-Comté (sans fraîcheur favorable à de la neige). Nous y reviendrons dans les prochaines mises à jour du bulletin, chaque soir à 20h00 !

Prochaine mise à jour du bulletin ce dimanche à 20h

Vous ne trouvez pas de moteur de recherche pour afficher les prévisions de votre ville ?

C’est normal, découvrez ici pourquoi et comment sont faites nos prévisions !

Pin It on Pinterest