Haut-Doubs et Haut-Jura : Un risque de gelées localisées ce dimanche 29 et lundi 30 mai 2022


MÉTÉO FRANC-COMTOISE


Les prévisions complètes JUSTE ICI !

– NUITS FRAICHES PRÉVUES –


Après deux semaines de chaleur excessive en milieu de mois, fin mai s’annonce un peu plus frais pendant 48 heures… Une parenthèse qui sera surtout ressentie dans le Haut-Doubs et dans le Haut-Jura puisque le givre devrait même revenir isolément lors des matins du dimanche 29 au lundi 30 mai 2022 !

En image – L’anomalie de température à 1500m d’altitude, ce Dimanche 29 Mai :

• Quelles températures ? •


Un risque de gelées apparait bel et bien dans le Haut-Doubs et dans le Haut-Jura – pendant une ou deux heures au lever du jour – ce dimanche 29 et lundi 30… Les minimales au-dessus de 700m d’altitude pourront ainsi descendre entre +2 et -2°C isolément (les combes sont notamment exposées) !

Évidemment, cet épisode de « froid » est loin d’être anormal… Il arrive même chaque année (ou presque) à cette période de l’année.

En Juin 1884, le thermomètre a même plongé jusqu’à -6,5°C à Mouthe (25) ! Une telle température est inimaginable en 2022, mais ce record a récemment été approché le 07 Juin 1984 à Lamoura (39) avec -4,5°C…

Températures minimales – Dimanche 29 Mai

« La plaine et le premier plateau seront quant à eux exposés à des températures nettement moins froides, de l’ordre de +4 à 10°C au lever du jour, dimanche et lundi… »

Ilyes GHOUIL – Météo Franc-Comtoise

À noter que la chaleur sera DÉJÀ de retour mardi puis début juin en Franche-Comté !


Vos prévisions complètes et détaillées (en Franche-Comté) juste ici :

Pin It on Pinterest