L’anticyclone va protéger la région jusqu’à Vendredi !
Des nuits froides en prévisions
Le retour de l’anticyclone est souvent signe de fraicheur nocturne en saison automnale ou hivernale… Et à compter de ce Mardi, de fortes gelées toucheront régulièrement le Haut-Jura, le Haut-Doubs et les campagnes de Haute-Saône. Le risque sera plus modéré ailleurs, en plaine de Franche-Comté. Puis Samedi matin, le risque de gelées pourra s’atténuer…
Des brouillards en plaine
Le risque de brouillards sera présent chaque jour de la semaine en plaine de Franche-Comté ! Le Territoire de Belfort et la Haute-Saône seront notamment concernés, tout comme la plaine jurassienne et la vallée du Doubs. Ils se dissiperont souvent entre 10h et 14h… Dans le même temps, nous profiterons d’un grand soleil dans le Haut-Doubs, le Haut-Jura et dans les Vosges du Sud (en dehors des fonds de vallée).
Grande douceur en altitude
Des inversions thermiques sont attendues entre Mardi et Vendredi ! Ainsi, une grande douceur nous accompagnera chaque après-midi dans le Haut-Doubs, le Haut-Jura et dans les Vosges. Les maximales pourraient d’ailleurs atteindre 13 à 16°C entre 600 et 1000m d’altitude ; très localement 17 ! À contrario, la hausse du thermomètre sera freinée en plaine où on attend seulement 8-12°C…
Incertitudes ce Week-End
Les dernières tendances pour les journées de Samedi et Dimanche sont moins clémentes… Et pour cause, un affaissement des hautes pressions se profile et des averses pourraient atteindre la Franche-Comté… Elles entraineraient l’affaiblissement du risque de gel et le retour d’un temps plus « frais » en montagne.
Plus d’informations à venir dans votre bulletin de prévisions !